avec Arya Meroni (Toulouse), Fanny Gallot (Montreuil), Michelle Guerci (Paris)
Chili, Argentine, Mexique, Etats-Unis, Espagne, Suisse, Pologne… des millions de femmes dans les rues et en grève rebattent les cartes des féminismes dans le monde.
En France, où le féminisme d’État et l’islamophobie ont fait des ravages, le sursaut est réel.
Pour débattre des questions théoriques et pratiques posées par cette nouvelle « vague » dans un contexte de fascisation des pouvoirs en place, rendez-vous le 4 mars, à 18h30 !
https://www.facebook.com/watch/?v=463330178359937
La rencontre commencera par trois introductions de chacune 10mn, qui seront suivies par une heure de discussion avec les participant.e.s.
Il s’agit de la première des autoformations populaires organisées par « Rejoignons-nous pour construire un nouveau projet politique ».
 

Se former: Proposer des formations accessibles autour de l’histoire et actualité afin d’acquérir une culture populaire et militante, reprendre confiance en nos capacités d’élaboration politique, récupérer notre savoir et notre capacité de débattre.

Informer: Partager nos connaissances, nos idées, nos interrogations et susciter du débat entre nous.

Transformer: Transformer nos modes de pensées ancrés dans un système capitaliste, raciste, sexiste… Voir le monde sous un autre prisme que celui de la concurrence et du profit, pour construire des solidarités et changer de société